Venez discuter ici de tout ce qui concerne le mod le plus joué du SpringEngine

Quelques notions de stratégie

Messagepar Ashmir » 18 Mar 2011, 23:38

Ce topic est là pour partager des notions de stratégie autour de Balanced Annihilation.

Libre à tous de poser des questions/partager des stratégies sur BA.


Personnellement, j'ai un peu d'expérience dans ce jeu, ce qui me permet d'éviter des erreurs fondamentales

Ci dessous seront répertoriées les différentes stratégies à tenir suivant la catégorie:

L'économie

L'économie est sans doute le point clef de la réussite dans BA. Bien gérée, une économie fait la différence, plus que n'importe quel jeu.
Suivant le type de jeu et de maps, on préfèrera adopter différentes stratégies :

En 1 contre 1

Le 1v1 se joue très différemment du team play à BA. Parce que vous êtes seul, il vous faudra assumer tous les rôles.
Pour l'économie, le mieux est de prendre le plus vite possible les ressources à votre disposition, tout en veillant à la sécurité de votre économie.

Ainsi, on préfèrera s'étendre rapidement pour obtenir le Map control plutôt que de chercher à avoir les centrales nucléaires le plus vite possible. Sur des grosses maps, le métal est abondant, il faut donc en exploiter les pleines capacités. Rappelez vous que les convertisseurs energie=>metal coutent cher.

Il ne faut pas non plus se faire piéger par l'adversaire parce qu'on fait trop d'économie et pas assez d'unités. Le mieux est de mener l'agression pendant le développement de votre économie, cela permet d'éviter les attaques sur votre base. Les attaques en début de partie sont très destructrices pour l'économie, il faut donc s'assurer d'avoir quelques LLT près de ses extracteurs et quelques tourelles anti aérienne pour prévenir une attaque de banshee ou de bombardier.

On passera donc moins rapidement tech 2 sur du 1v1, car les ressources sont plus abondantes, et la nécessité d'augmenter son économie se fait moins ressentir.

En team play

Sur du team play, les rôles sont plus distribués. Ceux qui mènent l'agression en début de partie auront forcément une économie moindre que ceux qui misent sur l'économie.

Au front, il vous faudra mener l'agression, et donc faire très rapidement des unités au détriment de votre économie. N'oubliez pas tout de même de la développer, elle est importante pour la suite!

Si vous êtes protégés par vos alliés situés au front, vous pouvez vous concentrer sur l'économie. Attention tout de même, n'oubliez pas de leur apporter un soutient offensif ! Ils doivent à la fois s'occuper de l'attaque et de la défense, ils ne peuvent être partout à la fois.

Étant donné le peu de ressources disponibles en team play (je parle là d'un team play de type 4v4 ou plus), il vous faudra passer assez vite tech 2 et faire des centrales nucléaires + Mohos converters pour développer votre éco.

Niveau Production

Pour la production, préférez les nanos !
Il faudra en faire assez tôt dans la partie, ils sont d'une utilité cruciale. En Guard sur une usine, ils augmenteront sa production de façon exponentielle. Ils serviront également à construire des bâtiments couteux. De plus, ils sont bon marché, il est donc inutile de faire plusieurs usines de même type avant d'avoir une très grosse production d'unités.

Ne vous mettez pas à faire des unités tech 2/3 trop tôt dans la partie. Ils sont très couteux en début de jeu. Attendez plutôt d'avoir une économie correcte.
Une mass d'unité de tech 1 fait très mal en début de jeu, et prendra le dessus sur quelque unités tech 2.

L'attaque

à suivre...

La défense

à suivre...
Nous Faisons le mal, mais nous le faisons bien
Ashmir
Avatar de l’utilisateur
Staff
Staff
 
Messages: 35
Inscription: 19 Juin 2008, 19:06

Re: Quelques notions de stratégie

Messagepar Vince » 22 Mar 2011, 20:22

intéressant merci ;)
http://check414.free.fr/ :)
Vince
Avatar de l’utilisateur
Admin
Admin
 
Messages: 184
Inscription: 15 Fév 2007, 18:36

Forums Statistiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Options

Retourner vers Balanced Annihilation (BA)

TopRSSFB